Structures en acier : bonnes pratiques

le

L’Agence qualité construction a mis en ligne la plaquette « Conception et mise en œuvre des structures en acier – bonnes pratiques » qui complète la panoplie d’outils édités et diffusés par son pôle prévention construction. Réalisée avec tous les partenaires de l’AQC, elle s’adresse aux maîtres d’œuvre et entrepreneurs qui conçoivent et réalisent des structures en acier, destinées à des bâtiments tertiaires, des ERP ou des logements collectifs. Sans remplacer les documents de type NF DTU et règles de l’art, elle a pour but de rappeler de la conception à la livraison, les pratiques incontournables pour un ouvrage réussi. Les notions liées à l’enveloppe et les particularités de l’aluminium ne sont pas visées dans ce document.

Les différentes expertises des collaborateurs du CTICM ont été mises à profit pour rédiger son contenu qui aborde un large spectre de thématiques : choix des aciers, assemblages, protection anti-corrosion, protection incendie ou encore montage.
Si vous souhaitez avoir une information plus détaillée, nous nous invitons à consulter les articles de ce blog dédiés à ces différents points.

La plaquette est disponible en ligne et téléchargeable gratuitement ici