La galvanisation à chaud: des avantages

le

Grâce aux 3 fiches que nous vous proposons ici (réalisées en collaboration avec l’association Galvazinc), vous découvrirez quelques avantages de la galvanisation à chaud, et, notamment, des avantages économiques.

La protection anticorrosion au service de la protection incendie

En construction métallique, la galvanisation à chaud joue habituellement un rôle de protection anticorrosion efficace et pérenne. De plus, la présence d’un revêtement de galvanisation à chaud ralentit l’échauffement des profilés métalliques. De fait, la durée de résistance au feu de la structure métallique est augmentée. Pour mieux comprendre: téléchargez ici la fiche.

Intérêt de la galvanisation à chaud pour les PSLV

Réduction des dimensions des solives + galvanisation à chaud = une solution économique pour satisfaire les critères de résistance au feu d’une structure de PSLV. Comment? Téléchargez la fiche

Intérêt de la galvanisation à chaud pour une exigence de stabilité au feu R15

Dans cette fiche, à travers l’exemple d’une structure métallique d’un entrepôt à simple rez-de-chaussée pour lequel une exigence de stabilité au feu R15 est requise, vous comprendrez comment la galvanisation à chaud conduit à une solution plus économique pour satisfaire cette l’exigence. Téléchargez ici la fiche.