IronBIM le configurateur CM pour Revit

le

IronBIM, le sorcier de la structure métallique se déchaîne sous REVIT ! En effet il suffit de lui indiquer où sont les profils sur la maquette numérique pour qu’il les dimensionne automatiquement, contrôle si la solution existe et éventuellement propose une alternative.
Pour cela, il suffit d’implanter des profils génériques IronBIM non dimensionnés dans le projet sur les axes de la structure – par exemple tels que déterminés avec IronBIM-prescripteur – et les 3 planchers génériques (collaborant, prédalles et dalles alvéolées).
Le concepteur peut alors invoquer le sorcier (onglet IronBIM) en cliquant sur « Démarrer l’analyse ». IronBIM ouvre une fenêtre à deux onglets sur laquelle il extrait la structure du projet en 3D. Sur le premier onglet, on peut visualiser la structure du projet en 3D et l’intensité des charges qu’elle supporte. Sur le second, on peut voir les solutions retenues par IronBIM pour chacun de ces profils.
Les solutions proposées peuvent être acceptées en globalité ou par profil. Une fois ce travail effectué, IronBIM-configurateur va mettre à jour la maquette Revit avec les profils prédimensionnés.
Et le sorcier peut également s’inviter sur un projet existant ! Pour cela, il suffit d’importer les éléments IronBIM (bouton) et valider le remplacement des structures initiales par les profils et planchers IronBIM génériques. Le sorcier reconnaîtra les siens et déploiera alors son génie !
IronBIM, le sorcier de la structure métallique, vous attend sur ironbim.eu.