IronBIM le sorcier prescripteur de la CM

le

IronBIM, le sorcier de la structure métallique invite l’intelligence artificielle dans le BIM. Le prescripteur est un web tool qui permet à tout un chacun de « régler » la structure de l’immeuble de bureaux qu’il conçoit en fonction de ses objectifs. Pour le concepteur, ses critères sont administratifs et architecturaux, chaque fois différents et relatifs entre eux. C’est pourquoi, le choix de la bonne structure ne peut pas être l’œuvre d’un programme, mais uniquement la résultante des contraintes hiérarchisées d’un projet donné. Le CTICM a donc privilégié un programme intelligent qui donne au concepteur un moyen de faire ce choix et non une solution arbitraire. A l’instar d’un prescripteur « humain », il aidera le concepteur dans ses choix grâce à son expertise.
L’objectif final d’IronBIM consiste donc à positionner sur un graphique l’ensemble de ces solutions (12 typologies constructives) en fonction des deux paramètres critiques d’un projet de ce type : la hauteur d’étage (la variable étant l’épaisseur totale du plancher directement liée aux charges et distances entre appuis) et l’économie relative de la solution (plus ou moins onéreuses entre elles).
Chaque solution est décrite (profils prédimensionnés), visualisable en 3D et sur une coupe d’étage, et est téléchargeable.
IronBIM, le sorcier de la structure métallique, vous attend sur ironbim.eu.